Des niveaux très bas !


Conditions du moment :

Sur le bassin du Gave d’Oloron, les niveaux sont exceptionnellement bas pour un début de mois de juillet ce qui modifie nos stratégies tant nous nous étions habitués à des niveaux soutenus ces dernières années. Espérons que les orages prévus en fin de semaine regonflent un peu nos rivières.
Toutefois, de nombreux pêcheurs réussissent de belles parties de pêche le matin et certains « coups du soir » sont synonymes de sensations fortes ! En effet, nous recueillons de nombreux témoignages de pêcheurs qui touchent des truites de mer et se font littéralement « démonter ». Seuls quelques poissons de tailles modestes sont capturés mais les moulinets chantent souvent et les rushs puissants de ces poissons électriques laissent la plupart du temps le pêcheur hébété devant sa ligne rompue.  Attention, le timbre « Migrateur » est obligatoire pour pratiquer cette pêche jusqu’à 2 heures après le coucher du soleil.




Conseils de pro :

Pour la pêche à la mouche, préférez les matinées et le coup du soir. Privilégiez bien sûr les secteurs qui proposent des veines d’eau marquées pour la pêche en sèche, ou promenez vous nymphe à la main prêt à « dégainer » à tout instant dans l’espoir d’intercepter une « maraude ».
Au appâts naturels et en nymphe lourde, commencez à viser les veines d’eau situées à l’aval des bouillons.
Enfin au coup de soir, n’hésitez pas à augmenter sensiblement le diamètre de votre pointe si vous pêchez des gobages bruyants …

Dans tous les cas, essayez d’abréger les combats pour remettre vos poissons à l’eau dans les meilleures conditions.

15 juillet 2015 Commentaires (0)

Pin It on Pinterest