Etre patient et persévérer!


Conditions du moment :

Voilà une petite phrase qui m’a souvent été répétée. N’est ce pas avec cela que l’on fait les bons pêcheurs?

Comment vous décrire les conditions actuelles sur le bassin des Gaves. le printemps est là mais hésite encore parfois, le neige fit un peu le yoyo, avec des chutes parfois basses, parfois des giboulées d’eau en haute altitude parfois un gros soleil qui accélère la fonte.

Le gave d’Ossau garde un niveau élevé et une coloration importante (certainement les suites des évènements survenus sur le barrage de Bious), l’Aspe également tout comme le Saison. Le Gave d’Oloron quand à lui est à l’image des Gaves quilui donnent naissance.




Conseils de pro :

Patience et persévérance seront nécessaire si vous voulez pratiquer à la mouche, quelques opportunités pour les amoureux de la sèche sur les coups de bordure pour les truites, les mouches se faisant rares ces derniers jours. La nymphe vous offrira bien plus de possibilités en prenant soin de prospecter les coups avec méthode, que ce soit au fil ou à l’indicateur, il faudra offrir une belle bouchée au ras du fond.

N’insister pas trop en fin d’après-midi, les quantités d’eau de neige ralentissant considérablement l’activité. Le matin et début d’après-midi offre les meilleurs opportunités.

13 avril 2016 Commentaires fermés sur Etre patient et persévérer!

Pin It on Pinterest