Saumon : début de saison


Conditions du moment :

Après une semaine d’ouverture qui a vu les captures de plusieurs saumons de très belles tailles pour certains, trois spécimen dépassant le mètre, l’activité est devenu de plus en plus réduite, les captures de plus en plus éparses, avec la baisse de niveau de la rivière, pour atteindre quasiment des niveaux d’étiages. Heureusement les précipitations du dernier week-end ont permis de regonfler le manteau neigeux avec des hauteurs de neige d’une cinquantaine de cm au-dessus de 1500m et surtout de nous donner une belle crue avec des niveaux de 2,5m à Escos, soit prés de 600m3.

Les niveaux bas n’auront pas été mauvais pour tout le monde, le prix au kg du saumon flirtant en dessous des 50 euros, ce qui est plutôt bas pour la saison…

Les conditions sont de nouveau redevenues normales, avec des niveaux légèrement supérieurs au mètre à Escos, tous les pools en aval de Navarrenx sont susceptibles d’abriter quelques spécimens, même si les premiers saumons ont franchi la passe de Masseys.

4 saumons ont été capturés hier pour des poids de 3,6kg à 8,4 kg

Le premier poisson à Masseys a été capturé, il s’agissait d’un poisson d’environ 90 cm en parfaite condition.

A noter aussi la présence d’aloses sur la partie basse du gave ( secteur d’Auterrive) avec la première prise accidentelle en pêchant le saumon.



Niveau

Niveau

1 m

Lieux de la station

Gave d'Oloron à Escos

Voir le niveau actuel de la station (Gave d'Oloron à Escos) sur Vigicrue


Conseils de pro :

L’utilisation de lignes plongeantes type shootings head en densité 2 à 4, avec l’utilisation de tubes flies de taille moyenne ( 5 cm) pourront décider un saumon.

7 avril 2017 Commentaires fermés sur Saumon : début de saison

Pin It on Pinterest