Saumon ouverture


Conditions du moment :

L’ouverture s’est déroulée dans de bonnes, voire même, de très bonnes conditions avec des niveaux stables autour de 90-100cm à Escos et des eaux claires aux environs de 8°C. De beaux saumons ont été capturés, plusieurs dépassant les 7 kg, des poissons frais, mais aussi des poissons présents dans la rivière depuis quelques temps, les marques sur les opercules trahissant cette montaison précoce. Certainement des poissons de la même génération que ceux de l’an dernier, mais ayant passé un hiver de plus en mer.

Des prises étalées sur une trentaine de km permettent de répartir la pression de pêche, même si celle-ci est bien présente sur la partie basse autour d’Auterrive. Aucune capture n’est enregistrée sur le Saison malgré de très bonnes conditions de pêche, à suivre donc!

Les captures plus éparses de ces derniers temps sont probablement dues à la fonte des neiges mais aussi la vidange de Fabrèges, les salmonidés n’ayant pas apprécié cette arrivée subite d’eau froide.

Les récentes précipitations vont engendrer une hausse de niveau sensible même si la neige est présente à basse altitude, les tributaires vont se charger et rendre les eaux bien piquées, une redistribution des cartes est à prévoir.



Conseils de pro :

La pêche actuelle reste des plus classiques pour ce moment de la saison avec des lignes plongeantes en S3/S4 et des tubes flies en 5-7cm.

31 mars 2016 Commentaires (0)

Pin It on Pinterest